Garder nos Commerces et Services

Garder nos Commerces et Services

> L’avenir de nos communes c’est le commerce de proximité, sans lui, nos villages se meurent. Un centre ville n’existe que si le commerçant est  présent, un art de vivre incontournable. Nous créerons un outil numérique unique par communes (un marketplace, les vitrines, des informations d’animations ou d’actions commerciales, des réservations d’achats etc...).  

> En collaboration avec les associations de commerçants nous accompagnerons le renouvellement des offres en fonction des nouvelles demandes des consommateurs, y compris par le digital et dans la communication locale d'événements et d’actions de proximité.

> La CCI doit être au cœur des préoccupations du commerçant et faire la passerelle entre les acteurs du commerce et les nouveaux modes de consommation.

> Nous aurons à coeur la redynamisation des coeurs de villes en mutualisant les forces et atouts du commerce sédentaire et non sédentaire.

 > Le Ventoux, lieu naturel connu à travers le monde et qui permet un développement international de notre territoire. 

> Nous serons aux côtés de nos élus des territoires pour soutenir, accompagner et mieux faire connaître l'écosystème du vélo.  

> Nous lancerons des initiatives, en étroite collaboration avec nos élus et agences compétentes, en faveur de la valorisation des produits locaux, emblématiques, fabriqués en Vaucluse.