Développer nos infrastructures

Développer nos infrastructures

> Gare TGV, autoroute, aéroport...sont des arguments forts. Mais le trafic intermodal et fluvial doit être développé pour aider nos entreprises avec le lancement de grands projets.  

> L'aéroport compte actuellement 50 entreprises ce qui représente environ 400 emplois. Nous accélérons le développement de l’aviation privée et de l’aviation d’affaires. Ce site au regard de son activité se prête à la création d’un site industriel de déconstruction d'aéronefs vertueux ( fort potentiel et créateur d’emplois qualifiés) et au développement de la zone technique d'entreprises . 

> Nous développerons des filières de formation aéronautiques et industrielles ( métiers et qualifications aéronautiques et aéroportuaires) y compris avec des aérodromes du territoire comme à Carpentras, Visan etc.... 

> Le port du fluvial doit être mis à profit pour actionner des initiatives moins «  terre » et plus « eau ». Une engorgement sans précédent tous les jours à l’approche de la ville centre du département « bords du Rhone », un système de navette et parking relais pourrait accompagner les déplacements du port du pontet vers le centre ville d’Avignon.( bénéfice environnemental assuré et mobilité douce). 

Le Rhône comme source de développement économique, favorise le transport par voie maritime et l’implantation d’un éco-système économique au sein du port.